La ligne Dinan-Saint-Brieuc est réouverte !

Après un an de travaux, les trains circulent à nouveau sur la ligne de TER BreizhGo entre Dinan, Lamballe et Saint-Brieuc !

Depuis le samedi 6 juillet, la ligne Dinan <> Lamballe est de nouveau ouverte. Les trains y circulent de Dinan à Saint-Brieuc pour desservir les communes de Corseul-Languenan, Plancoët, Landébia, Lamballe, Yffignac et Saint-Brieuc.

Grâce à l’engagement de l’État, de la Région Bretagne, du Département des Côtes-d’Armor, de Dinan Agglomération, Lamballe Terre et Mer et SNCF Réseau, les travaux de rénovation de la gare de Dinan et de la ligne Dinan et Lamballe réalisés entre le 3 juillet 2023 et le 6 juillet 2024, entrainant la fermeture de la ligne ferroviaire un an, ont permis de :

• Pérenniser l’infrastructure
  • Renforcer la sécurité des voyageurs
  • Rétablir la vitesse nominale de 100 km/h

Cet été, la ligne offrira 6 liaisons quotidiennes (= 3 allers - retours) desservant toutes les gares entre Dinan et Saint-Brieuc, avant de passer à 10 liaisons par jour (= 5 allers - retours) à partir du 2 septembre.

Dès à présent, profitez de trains plus rapides (gain de 17 minutes par rapport à 2023), d'une desserte améliorée (une circulation supplémentaire de Saint-Brieuc vers Dinan le matin dès septembre) et d'arrêts proches de chez vous (arrêts systématiques dans les gares intermédiaires).

Découvrez les horaires d’été et ceux de la rentrée ainsi que les tarifs et avantages ici.