Vente directe de coquilles Saint-Jacques à Saint-Cast-le-Guildo du 21 octobre 2024 au 30 avril 2025

Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), Dinan Agglomération encourage les initiatives de vente en circuit court par les producteurs locaux. Pour la troisième année consécutive, la collectivité participe à la mise en place d’un point de vente directe de coquilles Saint-Jacques sur le port de Saint-Cast-le-Guildo en partenariat avec la commune, la CCI des Côtes d’Armor et le Conseil départemental des Côtes d’Armor.

Un projet multipartenaire en faveur du circuit court des produits de la pêche

Né de la volonté de plusieurs pêcheurs du port de Saint-Cast et de l’initiative du Conseil de Développement de Dinan Agglomération, le marché est le fruit d’un partenariat entre tous les acteurs locaux de la pêche, en concertation avec la CCI 22 et le Conseil départemental des Côtes d’Armor, qui sont respectivement gestionnaires et propriétaires du port. Tous ont donné leur accord pour relancer un marché temporaire entièrement consacré à la coquille Saint-Jacques sur le parking Canevez au Port d’Armor à Saint-Cast-Le-Guildo.

Un rendez-vous attendu, prolongé d’un mois supplémentaire

Cette année, le marché se prolongera jusqu’aux vacances de Pâques, faisant ainsi vivre le port et valorisant la pêche de la Saint-Jacques 1 mois de plus !

4 pêcheurs viendront ainsi vendre en direct auprès des consommateurs leurs coquilles Saint-Jacques fraîchement pêchées du jour, chaque lundi et mercredi du 21 octobre 2024 au 30 avril 2025, pendant la période officielle de vente des coquilles Saint-Jacques.

Pour Dinan Agglomération, cette initiative répond à l’ambition de son Projet Alimentaire Territorial (PAT) en termes de vente de produits en circuit court. L’objectif est clair : promouvoir l’ancrage maritime du territoire auprès des habitants mais aussi auprès des visiteurs occasionnels tout en permettant d’améliorer le lien direct entre les consommateurs et les professionnels de la mer. L’occasion également pour les pêcheurs de coquilles de valoriser directement leurs produits et leur métier auprès du grand public.

Parking Canevez Port d’Armor à Saint-Cast-Le-Guildo

Du 21 octobre 2024 au 30 avril 2025

Chaque lundi et mercredi de 16h00 à 17h30 (horaires pouvant varier de 30 minutes en fonction des marées).