Fête du Parc Naturel Régional

Agenda principal

Un week-end festif pour célébrer la création Parc naturel régional Vallée de la Rance - Côte d’Émeraude, le troisième en Bretagne. L’occasion de découvrir le patrimoine encore peu connu des communes rurales et le travail des nombreuses associations locales impliquées dans sa préservation et sa transmission.

Participez à un week-end festif et convivial !

Retrouvez les nombreux acteurs qui œuvrent pour la préservation du territoire et sa mise en valeur, son développement durable, la transmission de savoir-faire et son dynamisme. Participez à un tas d'activités : balades naturalistes, promenades patrimoniales, balades à cheval et à vélo, ateliers manuels, expositions...il y en a pour tous les goûts !

Cette année encore, les services de Dinan Agglomération seront présents sur le village, au cœur de l’abbaye de Léhon.

• Sorties Natures et jeux pédagogiques avec la maison de la Rance et la maison des Faluns
  • Animation patrimoine archéologique par l’archéoMusée Coriosolis
  • Animation sur les biodéchets par le service prévention et sensibilisation des déchets de Dinan Agglomération
  • Animation mobilité par le service transport de Dinan Agglomération

Organisé par CŒUR Émeraude en partenariat avec la Région Bretagne, le Département des Côtes d'Armor et Dinan Agglomération.

• Date

• Heure