1. Pourquoi une nouvelle piscine à Dinan ?

Les 2 piscines existantes sur Dinan (les Canetons, les Pommiers) ont plus de 50 ans d’âge. Le bassin nordique à Léhon a par exemple été ouvert en 1969. En règle générale, une piscine a un cycle de vie de 40 ans maximum. Les 2 équipements dinannais présentent aujourd’hui certaines vétustés, des caractéristiques devenues obsolètes tant sur les plans technique et énergétique que sur l’offre de services proposée à la population. Des travaux y seraient très onéreux, sans pour autant être en capacité d’y adjoindre des équipements aujourd’hui attendus par les usagers.

C’est pourquoi, Dinan Agglomération a lancé, en 2017, une démarche concertée autour de la création d’une nouvelle piscine, venant se substituer à celles existantes sur Dinan.

Destinée à répondre aux besoins d’une grande partie du territoire de Dinan Agglomération, la piscine proposera une surface de bassins de 2000 m2 et offrira une facilité d’accès (proximité immédiate d’axes routiers structurants, parking, transports en commun, pistes cyclables et piétonnes). La piscine sera complémentaire des autres offres de bassins existants sur le territoire, y compris hors Dinan Agglomération. La conception de la piscine répondra enfin à des exigences fortes en innovations technologiques, en maîtrise de la gestion de l’eau et des consommations énergétiques.