11. Pourquoi ne pas avoir fait un espace purement de loisirs, avec des toboggans et des jeux aquatiques pour les enfants ?

Le projet répond avant tout aux obligations faites à l’agglomération de proposer l’apprentissage de la natation aux jeunes enfants scolarisés. C’est donc sa vocation première qui implique de prioriser une pratique éducative et non exclusivement de loisirs. Par ailleurs, l’équipement répond aussi aux attentes des clubs sportifs du territoire et à la possibilité d’y accueillir des compétitions d’envergure régionale ou nationale.

Toutefois, la dimension ludique et à destination des familles est bien loin d’être oubliée. Le bassin intérieur aura cette caractéristique de loisirs avec la partie récréative (jets de massage, plaques à bulles etc.) Les deux lagunes de jeux (intérieure et extérieure) seront des atouts ludiques essentiels pour les jeunes enfants. Du matériel de jeux ainsi que des structures gonflables mobiles seront disponibles pour les enfants et les familles.