Assistant administratif / assistante administrative des écoles de musique de Plancoët - Broons - Matignon

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  • Date de parution

    07 novembre 2024

  • Date limite de remise des candidatures

    07 décembre 2024, à 12h00

  • Type de l'emploi

    Permanent

  • Catégorie

    C

  • Missions

    Filière :  Administrative

    Catégorie (A, B, C) : C

    Cadre d’emploi : Adjoint administratif

    Durée hebdomadaire : 35 h

     

    Poste à pourvoir le : 01/03/2025

     

    Type de poste : Permanent

     

    Description : Dinan Agglomération, 65 communes, près de 100 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d’innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de son service Pôle d’enseignement artistique, un assistant administratif / une assistante administrative pour les écoles de musique de Plancoët, Broons et Matignon

     

    Contexte du poste : Au sein du pôle d’enseignement artistique, Conservatoire à rayonnement intercommunal (1240 élèves, 48 enseignants), présent sur les sites de Dinan, Broons, Plouër-sur-Rance, Plancoët et Matignon, vous assurerez le suivi administratif des écoles de musique de Broons (65 élèves), Plancoët (199 élèves) et Matignon (151 élèves).

     

    MISSIONS

    Sous l’autorité de la Directrice du pôle d’enseignement artistique, en concertation avec les responsables pédagogiques et les enseignants, en collaboration avec la responsable administrative des sites de Dinan et de Plouër-sur-Rance, les missions du poste sont les suivantes :

    • Assurer l’accueil et les relations avec les familles d’élèves et usagers des écoles de musique
    • Assurer le suivi administratif
      • Organiser et suivre les procédures d’inscriptions, réinscriptions
      • Etablir et suivre la facturation des usagers
      • Organiser et suivre le planning des enseignants, des salles de cours des écoles de musique
      • Assurer le suivi sur le logiciel métier DUONET
    • Réaliser le suivi du courrier
    • Assurer le suivi des demandes d’interventions ou de travaux avec les services techniques ou autres prestataires
    • Gérer les absences des enseignants, des élèves
    • Etablir les contrats GUSO
    • Assurer l’accueil lors des concerts et manifestations d’ampleurs
    • Rédiger les comptes rendus de réunions
    • Rédiger les bons de commande et suivre la facturation des prestataires
    • Maitriser l’utilisation du logiciel DUONET (paramétrage, gestion des données, exploitation…)
    • Participer aux temps d’échange de l’équipe de direction
  • Compétences et qualités requises

    • Autonome
    • Sens du service public
    • Fait preuve de confidentialité et de discrétion
    • Ponctuel
    • Sens du relationnel
    • Sait travailler en équipe
    • Capacité à rendre compte
    • Fait preuve d’amabilité et d’écoute face à ses interlocuteurs
    • Maitrise des outils informatiques (Pack office, Esedit, Duonet…)
    • Organisé.e et rigoureux.se dans son travail
    • Sait hiérarchiser les informations à traiter / à transmettre
    • Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale
    • Efficace dans la saisie des documents, leur archivage, leur mise en forme, leur classement
  • Modalités

    Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

  • Informations complémentaires

    • Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle
    • Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire), forfait mobilité durable, activités sportives et culturelles sur le temps du midi avec l’association « la tribu DA »
    • Lieu de travail : 50% Matignon & 50% Plancoët
    • Possibilité d’aménagement du temps de travail et télétravail
  • Contact

    Cécile KEUER, Directrice du pôle d’enseignement artistique c.keuer@dinan-agglomeration.fr ou Philippe GAY, directeur adjoint p.gay@dinan-agglomeration.fr