Responsable de l’accompagnement et de l’hébergement des créateurs et jeunes entreprises

> Retour à la liste
  • Date de parution

    22 janvier 2025

  • Date limite de remise des candidatures

    21 février 2025, à 12h00

  • Type de l'emploi

    Permanent

  • Catégorie

    A, B

  • Missions

    Filière :  Administrative

    Catégorie (A, B, C) : A ou B

    Cadre d’emploi : Attaché ou Rédacteur

    Durée hebdomadaire : 35 h

     

    Poste à pourvoir le : 01/05/2025

     

    Description : Dinan Agglomération, 65 communes, près de 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d’innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de son service du développement économique un ou une responsable de l’accompagnement et de l’hébergement des créateurs et jeunes entreprises.  

    Contexte : Dinan Agglomération est un territoire dynamique qui accueille plus de 32.000 emplois. Elle gère les 5 pépinières et hôtels d’entreprises ECODIA pour accompagner les créateurs et jeunes entreprises. Par ailleurs, elle a mis en place une aide aux commerçants et artisans, le PASS Commerce et Artisanat.

     

    MISSIONS

     

    Sous l’autorité la cheffe du service du développement économique, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :

    • Gestion des 5 pépinières et hôtels d’entreprises ECODIA (Dinan, Broons, Saint Carné, Pluduno et Plancoët) : gestion du budget annexe, gestion des loyers et règlements et projet de régie, gestion courante des équipements et suivi des investissements et des travaux, en lien avec les services techniques.
    • Accompagnement des entreprises hébergées dans les pépinières et hôtels d’entreprises : 25 entreprises en moyenne sur 40 locaux : suivi individuel régulier, organisation d’animations, mises en réseau…
    • Accompagnement et suivi de tous les porteurs de projet et créateurs d’entreprises du territoire, en lien avec les autres acteurs de la création d’entreprise (BG, ADIE, France travail, IPD, Réseau Entreprendre…) et suivi des subventions à ces partenaires
    • Gestion du dispositif d’aide « PASS COMMERCE et ARTISANAT », en lien avec les commerçants et artisans, les chambres consulaires et la Région Bretagne : suivi des dossiers, décisions d’attribution, mise en paiement de la totalité des subventions et reporting auprès de la Région pour le remboursement de la partie régionale.
    • Participation à des salons de la création d’entreprises et évènements organisés par Dinan Agglomération
  • Compétences et qualités requises

    • Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans
    • Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadeau), participation à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance)
    •  Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l’association « la Tribu » de Dinan Agglomération)
    • Télétravail ponctuel possible
    • Aménagement du temps de travail possible : 39h par semaine avec RTT
    • Lieu de travail : Dinan
  • Modalités

    Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

  • Informations complémentaires

    • Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans
    • Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadeau), participation à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance)
    •  Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l’association « la Tribu » de Dinan Agglomération)
    • Télétravail ponctuel possible
    • Aménagement du temps de travail possible : 39h par semaine avec RTT
    • Lieu de travail : Dinan
  • Contact

    Nathalie Verdeille, cheffe du service du développement économique : n.verdeille@dinan-agglomeration.fr