Un agent polyvalent / une agente polyvalente : entretien des locaux et gestion des repas en liaison froide - 21h / semaine

> Retour à la liste
  • Date de parution

    06 janvier 2025

  • Date limite de remise des candidatures

    25 février 2025, à 12h00

  • Type de l'emploi

    Permanent

  • Missions

    Filière :  Sociale / Technique

    Catégorie (A, B, C) : C

    Cadre d’emploi : Agent social / adjoint technique

     

    Durée hebdomadaire : 21h

     

    Poste à pourvoir le : 12/03/2025

     

    Description : Dinan Agglomération, forte de plus de 100 000 habitants et de ses 65 communes, recrute au sein de son service petite enfance 1 agent social pour un poste avec des horaires de 14h30-18h45, basé sur le jardin d’enfants « La Passerelle » à Taden. Le jardin d’enfants accueille 16 enfants du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30. L’équipe a à cœur d’accompagner individuellement chaque enfant et sa famille pour répondre au mieux à leurs besoins.

     

    MISSIONS

    Sous l’autorité de la responsable d’établissement, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :

    • Réceptionner en liaison froide les repas adaptés aux enfants de la micro-crèche (contrôles qualité et quantité, température)
    • Assurer la remise en température des repas selon les normes HACCP
    • Mettre en application les procédures HACCP de manipulation, de stockage et de distribution des aliments
    • Assurer le service, l’aide au moment du repas, la remise en état de l’espace de restauration des enfants et de la cuisine
    • Gérer les marchandises et les stocks (prévision commandes, réception, contrôle qualité et quantité, suivi des dates limites de conservation)
    • Assurer la traçabilité des aliments et du nettoyage (classeur Plan de Maîtrise Sanitaire)
    • Assurer l’entretien des locaux, le tri et l’évacuation, prévoir les désinfections nécessaires, suivre les protocoles de nettoyage établis pour assurer une hygiène de qualité en collectivité
    • Préparer les produits de nettoyage (fiches techniques de préparation avec des produits naturels)
    • Assurer l’entretien du linge, son pliage et son rangement. Vérifier l’état du linge.
    • Assurer le réapprovisionnement des produits d’hygiène et du linge dans les différents espaces de la crèche
    • Gestion des stocks (linge, produits d’hygiène, couches)
    • Assurer, en fonction du planning, la prise en charge d’un groupe d’enfants
  • Compétences et qualités requises

    • Être titulaire d’un diplôme qualifiant :  BEP ou bac pro services à la personne / titre professionnel d’assistant de vie aux familles ou assistant maternel avec 3 ans d’expérience / certificat de travailleur familial ou DE technicien de l’intervention sociale et familiale / CAP AEPE
    • Expérience sur un poste similaire appréciée
    • Gestes de premiers secours
    • Notion des normes HACCP, des règles d’hygiène et de sécurité
    • Maîtrise des techniques d’entretien des lieux collectifs et des risques d’utilisation des produits
    • Sens du relationnel et de l’accueil.
    • Sens du service public et du travail en équipe
    • Autonome, dynamique, participatif, organisé et rigoureux.
    • Capacité d’adaptation et de polyvalence.
    • Maîtrise des notions de pourcentage, de dosage et de proportion
    • Connaissance des gestes et postures de la manutention
  • Modalités

    Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

  • Informations complémentaires

    • Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle
    • Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadeau), participation à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance)
    • Lieu de travail : Jardin d’enfants de Taden
  • Contact

    Claire Barreau, cheffe du service petite enfance et parentalité, c.barreau@dinan-agglomeration.fr