Un agent polyvalent / une agente polyvalente : entretien des locaux et gestion des repas en liaison froide - 21h / semaine
> Retour à la liste-
Date de parution
06 janvier 2025
-
Date limite de remise des candidatures
25 février 2025, à 12h00
-
Type de l'emploi
Permanent
-
Missions
Filière : Sociale / Technique
Catégorie (A, B, C) : C
Cadre d’emploi : Agent social / adjoint technique
Durée hebdomadaire : 21h
Poste à pourvoir le : 12/03/2025
Description : Dinan Agglomération, forte de plus de 100 000 habitants et de ses 65 communes, recrute au sein de son service petite enfance 1 agent social pour un poste avec des horaires de 14h30-18h45, basé sur le jardin d’enfants « La Passerelle » à Taden. Le jardin d’enfants accueille 16 enfants du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30. L’équipe a à cœur d’accompagner individuellement chaque enfant et sa famille pour répondre au mieux à leurs besoins.
MISSIONS
Sous l’autorité de la responsable d’établissement, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :
- Réceptionner en liaison froide les repas adaptés aux enfants de la micro-crèche (contrôles qualité et quantité, température)
- Assurer la remise en température des repas selon les normes HACCP
- Mettre en application les procédures HACCP de manipulation, de stockage et de distribution des aliments
- Assurer le service, l’aide au moment du repas, la remise en état de l’espace de restauration des enfants et de la cuisine
- Gérer les marchandises et les stocks (prévision commandes, réception, contrôle qualité et quantité, suivi des dates limites de conservation)
- Assurer la traçabilité des aliments et du nettoyage (classeur Plan de Maîtrise Sanitaire)
- Assurer l’entretien des locaux, le tri et l’évacuation, prévoir les désinfections nécessaires, suivre les protocoles de nettoyage établis pour assurer une hygiène de qualité en collectivité
- Préparer les produits de nettoyage (fiches techniques de préparation avec des produits naturels)
- Assurer l’entretien du linge, son pliage et son rangement. Vérifier l’état du linge.
- Assurer le réapprovisionnement des produits d’hygiène et du linge dans les différents espaces de la crèche
- Gestion des stocks (linge, produits d’hygiène, couches)
- Assurer, en fonction du planning, la prise en charge d’un groupe d’enfants
-
Compétences et qualités requises
- Être titulaire d’un diplôme qualifiant : BEP ou bac pro services à la personne / titre professionnel d’assistant de vie aux familles ou assistant maternel avec 3 ans d’expérience / certificat de travailleur familial ou DE technicien de l’intervention sociale et familiale / CAP AEPE
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Gestes de premiers secours
- Notion des normes HACCP, des règles d’hygiène et de sécurité
- Maîtrise des techniques d’entretien des lieux collectifs et des risques d’utilisation des produits
- Sens du relationnel et de l’accueil.
- Sens du service public et du travail en équipe
- Autonome, dynamique, participatif, organisé et rigoureux.
- Capacité d’adaptation et de polyvalence.
- Maîtrise des notions de pourcentage, de dosage et de proportion
- Connaissance des gestes et postures de la manutention
-
Modalités
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr
-
Informations complémentaires
- Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle
- Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadeau), participation à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance)
- Lieu de travail : Jardin d’enfants de Taden
-
Contact
Claire Barreau, cheffe du service petite enfance et parentalité, c.barreau@dinan-agglomeration.fr