Distribution de composteurs : ré-ouverture des inscriptions !

> Retour à la liste Environnement

Depuis le 3 avril dernier, Dinan Agglomération distribue des composteurs individuels aux habitants du territoire* sur inscription.

Tous les habitants de Dinan Agglomération pourront se rendre sur l’un des sites de distribution, quelle que soit leur commune de résidence, pour récupérer un composteur.

La remise du composteur individuel sera conditionnée au suivi d’une session de sensibilisation (environ 30 min) par groupe afin de connaître les apports possibles dans le composteur, comprendre comment gérer son composteur et utiliser le compost mûr.

La démarche pour l’habitant :

1. Inscription via le formulaire en ligne sur https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=170537. Le nom du demandeur ainsi qu'un justificatif de domicile seront nécessaires pour s'inscrire à une session organisée par Dinan Agglomération.
  2. Participation à la session de sensibilisation sur le compostage et mise à disposition du composteur.
  3. Installation du composteur à son domicile et tri des biodéchets.

Les distributions vont se poursuivre selon le calendrier suivant :

Dates de distribution

Lieux

du 4 au 7 septembre

Saint-André-des-Eaux

du 11 au 14 septembre

Le Quiou

du 18 au 21 septembre

Broons

du 25 au 28 septembre

Yvignac-la-Tour

du 2 au 5 octobre

Saint-Maudez

du 9 au 12 octobre

Landébia

du 16 au 19 octobre

Trélivan

du 23 au 26 octobre

Lanvallay

Les inscriptions ouvriront le 9 octobre 2024 pour les lieux nommés ci-dessous :

Dates de distribution

Lieux

du 30 octobre au 2 novembre

Pleslin-Trigavou

du 6 au 9 novembre

Saint-Samson-sur-Rance

du 13 au 16 novembre

Plévenon

du 20 au 23 novembre

Saint-Pôtan

du 27 au 30 novembre

Calorguen

du 4 au 7 décembre

Brusvily

du 11 au 14 décembre

Languenan

du 18 au 21 décembre

Saint-Méloir-des Bois

Le même schéma de déploiement sera poursuivi sur l'intégralité de l'année 2025. Le planning, établi en coopération avec les communes, sera annoncé à la fin de l'année 2024.

*hors communes gérées par le SMICTOM Centre Ouest