DINAMO! Access’ est un service de transport à la demande, en porte à porte, pour faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap sur le territoire.
À qui s’adresse le service ?
Aux personnes titulaires d’une carte mobilité inclusion (CMI) invalidité (80% d’invalidité ou plus).
Quand est-il accessible ?
Le service fonctionne du lundi au samedi de 9h (première prise en charge) à 12h (dernière dépose) et de 14h (première prise en charge) à 18h (dernière prise en charge).
Quel est le coût d’un trajet ?
2,50€ (un aller simple)
Comment cela fonctionne ?
4 zones ont été définies sur le territoire : Nord, Centre, Sud et zone Agglomérée de Dinan.
Il est possible pour un usager de se déplacer dans sa zone de résidence, et de se rendre vers la zone agglomérée de Dinan.
Exemples :
- un habitant de la commune de Plouasne (zone Sud) a la possibilité de se déplacer sur toute la zone Sud et de se rendre vers la zone agglomérée de Dinan.
- un habitant de la commune de Beaussais-sur-Mer (zone Centre) a la possibilité de se déplacer sur toute la zone centre qui comprend également la zone agglomérée de Dinan.
À noter : le nombre maximum de trajets par usager est limité à 10 par mois et à 100 par an (soit 50 allers-retours au total).
Rappel : les services de transports DINAMO!, sur la zone agglomérée, et BREIZHGO, sur l'ensemble du territoire, sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
Comment se déroule mon trajet ?
La prise en charge s’effectue sur le domaine public, devant votre domicile ou l’établissement convenu lors de la réservation, 5 minutes au minimum avant l’heure prévue.
Merci de présenter votre carte CMI invalidité en cours de validité au personnel de conduite et de vous acquitter de votre titre de transport (2,50€), par carte bancaire ou en espèce (merci de prévoir l’appoint). Vous pouvez être accompagné d’une personne maximum, accompagnant obligatoire ou non, ainsi que d’un chien guide. Tout accompagnant doit être signalé lors de la réservation.
DINAMO! Access’ n’assure pas les trajets domicile-travail, domicile-école, les transports sanitaires, ni les trajets de moins de 500m (voir le règlement).
Comment réserver un trajet ?
Attention : la première réservation doit obligatoirement s’effectuer par téléphone.
Les réservations sont à effectuer au plus tard la veille avant 12h et le vendredi avant 12h pour un trajet le lundi :
- Par téléphone au 02 96 77 26 37
- Via le site de réservation en ligne
- Via l’application MyMobi
Lors de la réservation, il vous sera demandé plusieurs informations nécessaires au bon déroulement de votre prise en charge.
Le service DINAMO! Access’ est un service de transport collectif. Il peut donc vous être proposé un horaire alternatif à celui demandé, dans un souci d’optimisation des trajets avec d’autres voyageurs. N’hésitez pas à signaler tout impératif lors de votre réservation (horaire rendez-vous administratif ou médical par exemple).
Toutes les informations relatives au service sont consultables sur le guide d’utilisation du service, disponible en version numérique et audio ou au 02 96 77 26 37 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h et le samedi du 8h à 12h.
Les conditions de transport, d’annulation, d’accompagnement... sont disponibles dans le règlement de transport DINAMO! Access’.
Retrouvez la version audio de la brochure DINAMO! Access' ci-dessous